Ancien international de natation, le sport a été mon école de la vie de mes 5 ans jusqu'à mes 22ans. Je commence par cet élément car il est fondateur de tout le reste.

 

Autodidacte, j'ai commencé la pratique des instruments à 14 ans.

Mon objectif n'était pas de devenir un bon musicien mais de devenir un créateur de musique.

J'ai beaucoup appris des autres aussi, lorsque je me suis retrouvé dans des formations rock en tant que guitariste ou bassiste pour faire des concerts.

Après avoir fait une école de photographie, puis après avoir obtenu mes diplômes d'entraineur de natation, j'ai intégré les cours Florent.

 

 

                                                                           

Les arts se mélangent et se complètent.

 

 

Par la suite,  j'ai eu la chance de travailler dans un studio d'enregistrement professionnel en tant qu'assistant...enfin...au début en tant qu'assistant café, courrier, ménage. Rapidement, je suis passé derrière les consoles avec les ingénieurs du son.

Je n'étais pas payé, j'y suis allé au culot, juste pour "voir", "entendre" et "apprendre", à l'ancienne comme on pourrait dire.

 

C'est ce qui m'amena à monter mon propre studio pro et à multiplier les participations sur des projets divers (réalisation d'albums, compositions, enregistrements voix, mixages, montage son etc...).

J'ai beaucoup produit dans le milieu rap underground fin des années 90. Plus de 200 artistes urbains sont venus enregistrer dans mon studio.

J'ai fondé un collectif, La Krypte, basé sur la culture urbaine qui regroupait des beatmakers, des rappeurs, des grapheurs.

Un album est né, distribué gratuitement à 3000 exemplaires (CD).

 

En 2007, je suis devenu chef de projet, puis rapidement directeur de production au sein de la société Mist technologies, devenue Audionamix, qui a notamment travaillé sur le film "La Môme" grâce à sa technologie unique au monde à l'époque.

Cela m'a permis de travailler avec les majors de la musique et les plus grosses sociétés de production cinématographique.

  

En 2011, je réalise et enregistre mon premier album solo en auto-production totale sous le nom de Monsieur K.

Écriture, composition, enregistrement, mixage, infographie de la pochette d'album, réalisation et montage des clips, communication web et tout ce qui va avec.

"Les arts se mélangent et se complètent" prend tout son sens ici.

 

Depuis, je travaille en freelance, ce qui me permet d'être flexible et de pouvoir passer d'un projet musical à un projet montage vidéo, enregistrer des voix-off ou tout autre projet où je peux apporter mes compétences.

 

  

"...la musique est un univers riche et inaltérable, une matière à penser infinie..." Franck Narbo

 

 

 

 

Instruments :

- clavier

- basse

- guitare

- batterie

- violon

- divers instruments de percussions.

 

 

Styles musicaux :

- Rock toutes tendances

- Rap U.S de ses débuts à aujourd'hui

- Soul, Funk, Jazz

- musiques latines

- Orchestral

- Electro années 70 à aujourd'hui

- Reggae

- World music (asie, afrique)

- Pop